Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation prise de parole dirigeant: training & coaching de manager - kpm

Training

Prise de parole

DÉVELOPPER DES MESSAGES IMPACTANTS

2 Jours - 14 Heures
Cadre
Développement personnel
1790€ HT / Participant hors frais logistiques
(hors frais logistiques)

Pour qui:

Ce training est à destination de tous les cadres amenés à prendre la parole en public et / ou animer des réunions.

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Atteindre réellement le but de notre intervention
  • Optimiser le temps de préparation en cernant clairement les objectifs de sa communication
  • Maîtriser les outils de la prise de parole en public
  • Transformer un auditoire qui entend en un auditoire qui écoute et se mobilise
  • Concilier conviction et convivialité
  • Gérer son stress

Méthodologie :

Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.

Le programme

Formation prise de parole dirigeant: training & coaching de manager - kpm - 2
1/2
jour 1/2
Programme du jour 1/2

Jour 1

  • Quel est le but final d’une communication orale ?
  • Le type d’exposé à choisir en fonction du message délivré
  • Les détails qui ont vraiment de l’importance
  • Quelle stratégie pour un meilleur résultat ?
  • La préparation = 90 % du succès :
  • Le fond – La forme – Le matériel – L’auditoire – Le suivi
  • Les questions : leur force, leur impact, leur préparation
  • Exercices de mises en situation et d’application

Jour 2

  • Le comportement :
  • Le maintien conscient
  • La communication non-verbale
  • Les mouvements du corps
  • L’enthousiasme communicatif
  • Les documents pour le présentateur et pour le public
  • Gérer les perturbations de l’auditoire
  • Exercices de mises en situation et d’application

Fondement du training

Ce programme est destiné à tout cadre prenant une participation active à des réunions, des présentations en public. Il vous aide à renforcer votre impact personnel et mobiliser votre auditoire. Un travail personnalisé grâce à des groupes restreints, une multiplicité des interventions de chacun à partir d’exercices imposés, des improvisations et des présentations personnelles « en situation » analysées par vidéo donnent à cette formation une dimension individuelle proche du coaching.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Julie ALLEMAND

Consultante en comportement

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Formation prise de parole en public pour dirigeant : faites appel à KPM

Spécialiste de la formation en entreprise, KPM propose un programme de formation prise de parole en public pour dirigeants. Parce qu’en tant que dirigeant, votre capacité à communiquer efficacement est cruciale pour inspirer confiance et mobiliser vos équipes, notre programme de coaching prise de parole est spécifiquement conçu pour répondre à ces besoins spécifiques. Animé par nos coachs en prise de parole en public, experts de la communication et du leadership, notre programme de training en entreprise offre une approche pratique et axée sur les résultats.
Au travers de notre formation prise de parole dirigeant, vous apprendrez à structurer vos discours de manière percutante, à captiver votre audience dès les premiers instants et à transmettre vos idées avec assurance et conviction. La gestion du stress et de l’anxiété constitue notamment l’un des aspects clés de notre formation prise de parole en public ; nous vous enseignerons des techniques éprouvées pour contrôler votre respiration et appréhender chaque présentation avec calme et confiance. Notre programme de training prise de parole dirigeant vous permettra enfin de développer des compétences spécifiques en matière de communication, telles que la capacité à répondre aux questions difficiles ou à utiliser la narration pour parvenir à captiver votre audience.
Pour obtenir davantage d’informations à propos de nos programmes de formation et coaching prise de parole pour dirigeants, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

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